Sites de rencontre senior

Les seniors aussi peuvent compter sur l’efficacité des sites de rencontres pour faire des rencontres durables et sérieuses sur internet, vous trouverez ici une grande diversité de sites spécialisés pour seniors et personnes de plus de 50 ans. D’autres sites généralistes adaptés à cette communauté sont aussi présents dans la liste pour satisfaire l’ensemble de nos visiteurs ! Nous vous donnerons accès à plus d’informations sur chaque fiche ainsi que de nombreux avis sur les sites de rencontres seniors, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en toute tranquillité.

Meetic
0 Avis d'utilisateurs

Meetic

Le Leader de la rencontre en ligne, un service d'une qualité incomparable
Elite Rencontre
0 Avis d'utilisateurs

Elite Rencontre

Un site de rencontre par affinités pour les célibataires exigeants qui recherchent un service haut de gamme
Disons Demain
0 Avis d'utilisateurs

Disons Demain

Toute la qualité du service Meetic dans un site de rencontre pour séniors
Nos Belles Années
0 Avis d'utilisateurs

Nos Belles Années

Le site de rencontre par affinité destiné aux célibataires de plus de 50 ans
Quintonic
0 Avis d'utilisateurs

Quintonic

Site de rencontre pour sortir, s'amuser et se rencontrer après 50 ans
SeniorClub Rencontre
0 Avis d'utilisateurs

SeniorClub Rencontre

Site de rencontres fiable et sécurisé pour seniors actifs

Classement des meilleurs sites de rencontre senior

Se retrouver célibataire après 50 ans devient plus problématique que si cela nous arrive durant notre vie de jeune adulte, pourtant l’amour n’a pas d’âge et tout le monde rêve d’une relation durable et d’une personne sur qui compter. Les occasions de faire des rencontres s’amoindrissent avec le temps car chaque personne de plus de 50 ans a majoritairement déjà fondé une famille et/ou créé son groupe solide d’amies, rencontrer des célibataires du même âge peut s’avérer être un véritable casse-tête ! Pour se socialiser, les possibilités sont de plus en plus rares après la retraite, pour beaucoup, il n’y a plus de contact avec les anciens collègues du travail et ne parlons pas des amis d’enfance rencontrés durant la période de l’adolescence qui ont fait leur vie de leur côté, ce qui est tout à fait compréhensible. Au final, avant l’apparition des sites de rencontres, les solutions se résumaient à sortir dans des lieux destinés à rencontrer des gens, au choix, il y a les bars ou les boites de nuits, mais malheureusement, on ne peut que constater que ces lieux sont fréquentés en grande partie par la jeunesse.

Aujourd’hui, les séniors sont beaucoup plus aptes à utiliser internet et la technologie et ce constat ne fera qu’augmenter avec les années. Les sites de rencontres seniors sont alors tout à fait adaptés pour cette communauté et peuvent représenter la solution idéale pour faire des rencontres durables et sérieuses après 50 ans. Selon l’Institut français des seniors, on compterait plus de 25% des utilisateurs d’internet qui ont plus de 50 ans ou plus, parmi eux, environ 80% se connectent dans le but de communiquer avec les amis ou la famille. Il est aussi de plus en plus commun d’avoir le désir de rencontrer quelqu’un après 50, 60 voire 70 ans, en effet, l’espérance de vie ne cesse d’augmenter et fonder une relation amoureuse à cet âge peut être un projet tout à fait réaliste.

On distingue plusieurs sites de rencontres pour seniors : il y a les sites spécialisés uniquement dans cette communauté, c’est le cas de Disons Demain lancé par Meetic en 2017 mais aussi Senior Club Rencontre ou Nos Belles Années développé aussi en 2017 qui est un véritable concurrent à la version senior de Meetic. Ces sites spécialisés ont l’avantage de ne présenter que des membres de plus de 50 ans, le tri est déjà fait et vous êtes sûr de trouver chaussure à son pied. Cependant, on a tendance à privilégier l’utilisation des sites de rencontres généralistes comme Elite Rencontre, Parship ou eDarling car ils présentent une communauté beaucoup plus vaste et offrent un service très qualitatif avec de nombreuses fonctionnalités pour la mise en relation avec la bonne personne. Les sites généralistes par affinité sont idéales car un test de personnalité permettra de cibler uniquement les personnes de l’âge souhaité qui ont les mêmes visions de la vie que vous. Le tarif sera cependant légèrement plus élevé car la prestation est meilleure, généralement un coach en ligne est à l’écoute, des événements en dehors sont organisés et bien d’autres choses font qu’il n’y a pas à hésiter si vous avez un peu les moyens pour accéder à ce genre de site.

Notre classement des sites de rencontres seniors prend en compte plusieurs facteurs dont certains ont plus d’importance pour cette catégorie que pour les autres qui se trouvent sur notre guide. L’approche des concepteurs de sites de rencontres pour cinquantenaires et seniors n’est pas la même que lorsque l’on vise un public plus jeune, en effet, les besoins de consommation sont différents tout comme leur utilisation d’internet, c’est pourquoi il est primordial de se rendre sur un site de rencontre dédié aux seniors et non pas sur un site de rencontre standard lorsque l’on cherche à rencontrer l’amour après 50 ans. L’interface d’un site de rencontre senior doit être particulièrement fluide et étudié pour être simple d’utilisation. L’expérience utilisateur doit être irréprochable tout comme l’accès au site sur tout type de plateforme mobile, tablette (très utilisée par cette tranche d’âge) et ordinateur, une application mobile est un plus. Les fonctionnalités aussi ne doivent pas être un frein pour les personnes qui ont du mal avec internet, de la même façon que l’accès au site et la facilité pour s’inscrire et payer avec des moyens de paiements variés comme le virement bancaire et la carte de crédit. De plus, les événements organisés en extérieur par le site est un point positif qui plaira particulièrement à ce type de profil car généralement, la rencontre en direct plait plus que le virtuel à cet âge là. Un autre point important à retrouver sur les sites de rencontres seniors est l’aide apportée aux membres de diverses manières : coach en ligne, psychologue ou service client disponible facilement pour aider les membres à utiliser le site de manière optimale.

Pour finir, avant de choisir son site de rencontre senior, il faudra faire attention à l’âge moyen des membres du site afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, celui-ci est mentionné en haut de chaque fiche détaillée. L’activité et la fréquentation du site doit être étudié ainsi que le tarif car si certains peuvent préférer ne pas payer et accéder à un site de rencontre senior gratuit, nous recommandons pour notre part fortement d’investir dans un site de qualité quitte à payer un abonnement. En effet, vous éviterez ainsi de nombreux soucis présents sur les sites de rencontre gratuits : faux profils, publicités envahissantes, arnaque en tout genre. Surtout si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser internet, et que vous n’êtes pas au courant de tous les risques liés. Restez prudent et l’oubliez pas de consulter les avis des sites de rencontres que nous proposons sur notre guide !

Dernières actualités en relation avec Sites de rencontre senior