Sites de rencontre par affinité

Vous recherchez une relation durable et sérieuse ? Vous devez à tout prix découvrir le potentiel des meilleurs sites de rencontre par affinité ! Ces plateformes ont été développées grâce à un système de matching de profils pertinents qui augmenterait les chances de rencontrer plus facilement la bonne personne. Lors de votre inscription sur un site de rencontre par affinité, il faudra remplir un test de personnalité plus ou moins précis qui permettra de vous proposer les personnes les plus susceptibles de vous plaire.

Elite Rencontre
0 Avis d'utilisateurs

Elite Rencontre

Un site de rencontre par affinités pour les célibataires exigeants qui recherchent un service haut de gamme
eDarling
0 Avis d'utilisateurs

eDarling

L'un des meilleurs sites de rencontre par affinités du moment qui convient à tout type de célibataire
Attractive World
0 Avis d'utilisateurs

Attractive World

Site de rencontre sérieux et haut de gamme pour célibataires exigeants
be2
0 Avis d'utilisateurs

be2

Des adultes authentiques avec de sérieuses intentions
Parship
0 Avis d'utilisateurs

Parship

Le pionnier de la rencontre par affinités, un service haut de gamme
Nos Belles Années
0 Avis d'utilisateurs

Nos Belles Années

Le site de rencontre par affinité destiné aux célibataires de plus de 50 ans

Classement des meilleurs sites de rencontre par affinité

Les sites de rencontre par affinité permettent aux hommes et femmes célibataires de rencontrer la personne idéale selon un test de personnalité innovant et conçu par des psychologues, experts et comportementalistes. Pour vraiment comprendre comment cela fonctionne, il faut premièrement définir réellement ce à quoi correspond l’affinité. Il s’agit de la ressemblance et des liaisons sensibles entre deux individus, les concepteurs de ces tests ont déduit que les célibataires ont potentiellement plus de chance de bien s’entendre avec des personnes qui nous ressemblent, cela permet souvent une première approche plus aisée avec notamment des sujets en commun, les premiers échanges seront ainsi facilités grâce aux divers points communs et différences de chacun. Il y aurait donc plus de chance de faire des rencontres amoureuses de cette manière.

Concrètement, cela fonctionne de la façon suivante : vous serez mis en relation avec les membres du site de rencontre de façon optimale grâce à un questionnaire sur vous, vos attentes, vos exigences. Il y a souvent plusieurs centaines de questions en tout genre à répondre, cela peut être long mais c’est nécessaire afin de promettre des résultats concluants. Vous verrez, certains tests de personnalités sont bluffants et d’une efficacité redoutable ! Le but est de connaitre à quoi ressemblerait la personne idéale à vous yeux.

l’enjeu des sites de rencontres par affinités est de déterminer les profils qui vous plaisent, mais cela va dans les deux sens, ainsi, vous aurez en résultat de recherche les membres à qui vous êtes susceptibles de plaire. Le choix des profils est déterminé selon de nombreux critères et dépendent de chaque site de rencontre affinitaire, mais en règle général, ce qui en ressort concerne l’âge, la taille, le statut social, les passions, la vision de la vie etc… Le but est de collecter un maximum d’information sur vous afin de comparer les profils via un algorithme poussé. Le test de personnalité permet de comprendre vos besoins et vos traits de caractères, ainsi l’algorithme se charge de faire le tri pour sortir une liste de membres ciblée. Vous pourrez voir à côté de chaque profil une notation qui détient un nom différent selon chaque site (points de compatibilités, taux de compatibilité ou score d’affinité).

Attention, ces sites de rencontres ne se contenteront absolument pas de chercher des profils identiques au votre car les similitudes ne sont pas forcément toujours bonne ! Prenons des exemples simples : si deux personnes sont ambitieuses, cela peut coller, de plus une personne organisée ne recherchera pas non plus quelqu’un de bordélique, mais il faut noter que certains traits de la personnalité sont assez incompatibles comme le cas de deux personnes particulièrement têtues qui ne feront aucune concessions. Vous l’aurez compris, plus le profil est complété et mieux il sera mis en avant, vous aurez ainsi plus de chance de rencontrer l’âme soeur.

Afin d’entrer encore plus dans le concret, nous allons vous décrire brièvement les tests de personnalités de trois plateformes internationales spécialisées dans les rencontres par affinités que nous jugeons les plus fiables du marché.

Chez Parship, le test a une durée d’environ 20 minutes, on nous recommande de répondre de façon spontanée et en toute sincérité. Le test est divisé en plusieurs parties et les questions sont globalement toutes à choix multiples. 15% des questions concernent la vision du couple, la situation géographique rêvée, les raisons pour laquelle on recherche l’âme soeur, les intérêts professionnels, financiers ou la vision du mariage. Il y a ensuite environ 27% sur vos préférences et intérêts, vous devrez par exemple décrire ce que les personnes de votre entourage pense de vous, ou votre avis sur l’alcool et le tabac. Les habitudes du quotidien et vos opinions ainsi que vos informations personnelles termineront le questionnaire. A noter que ce questionnaire comporte aussi des questions sur lesquels vous devez choisir des images abstraites, celles qui vous conviennent le mieux. Nous vous l’avons dit, ils souhaitent de comprendre vraiment 100% de votre personnalité !

Edarling est aussi un poids lourd de la rencontre par affinité, son test comporte des centaines de question, beaucoup d’entre elles vous demanderont simplement de choisir si vous êtes d’accord sur une échelle de 1 à 7 (pas du tout, pas vraiment, un peu, plutôt, assez, vraiment, tout à fait). Une bonne partie concerne la personnalité, une autre le style de vie puis le reste portera sur ce que vous recherchez. Ce test est basé sur le modèle OCEAN ou Big Five.

Chez Affiny, la petite frère de Meetic, le test de personnalité est particulièrement bien réalisé et présenté d’une façon innovante ce qui a pour effet de simplifier la navigation et la fluidité entre chaque question. 19 questions portent sur ce que vous recherchez, la personne idéale, le portrait de celui que vous aimerez rencontrer et sa personnalité. Les questions offrent 2 choix avec la possibilité de jauger lequel correspond le mieux sur une échelle de 1 à 5, par exemple : timide ou séductrice, organisée ou imprévisible etc… Le test d’affiny vous demandera régulièrement si les critères sont important ou non à vos yeux, de cette façon l’algorithme associera un coefficient différent selon chaque réponse. 23 questions se trouvent dans la rubrique sur la vision du couple et la vie à deux, 43 questions sur votre personnalité, 12 questions sur vos goûts, 10 questions sur vos valeurs et ce qui compte pour vous puis 19 questions sur des informations personnelles.

En conclusion et ouverture, on pourra aussi mentionner l’existence de sites de rencontres par affinité ciblés au préalable par affinité culturelle, politique, par âge ou religion, c’est le cas des sites de rencontres pour senior, des sites de rencontres pour personnes de droite ou gauche ou des sites de rencontres entre musulmans, juifs et bouddhistes. Bien qu’ils soient moins populaires que les sites généralistes que nous avons mentionné, ils permettent de cibler de façon encore plus précise directement avant l’inscription.

Dernières actualités en relation avec Sites de rencontre par affinité