Sites de rencontre musulmans

Depuis que les sites de rencontre par affinité sont apparus, nous avons vue naitre une multitude de plateformes de rencontres ciblant une affinité particulière, l’une d’entre elles qui est très populaire en ce moment sont les sites de rencontre musulmans et maghrébins pour faire des rencontres entre pratiquants et passionnés par la religion. Vous trouverez dans cette rubrique notre classement des meilleurs sites sur la rencontre musulmane et maghrébine, si vous avez comme projet de rencontrer quelqu’un dans le respect de la tradition musulmane, c’est ici que vous devez vous rendre.

Inshallah.com
0 Avis d'utilisateurs

Inshallah.com

Un site de rencontre sérieux entre musulmans et passionnés de la religion

Classement des meilleurs sites de rencontre musulmans

On dénombre une multitude de termes reprenant l’idée des sites de rencontre pour musulmans : « site de rencontre halal », « site de rencontre maghrébin gratuit » mais aussi « site de rencontre islam ». A première vue, et face à une multitude de propositions en tout genre, il peut s’avérer être difficile de faire son choix, nous allons vous aider à faire le tri et y voir un peu plus clair. Bien que tout ces termes soient différents, ils représentent plus ou moins la même idée, celle de se rencontrer par affinité religieuse et culturelle. Mektoube, Inshallah et Muslima sont tous des sites de rencontre communautaire pour célibataires croyants, l’objectif principal de ces sites est de permettre à deux individus qui partagent la même foi et les mêmes valeurs islamiques de se rencontrer pour fonder une relation sérieuse. Pas de place ici aux simples flirts ou rencontres sans lendemain, les membres privilégieront les rencontres dans le but de trouver leur âme soeur en vue d’un mariage musulman. D’après une étude de l’IFOP, on compte plus de 2 tiers des musulmans qui attachent une grande importance au mariage. Si votre ambition est de cumuler les conquêtes, il se peut que vous ne soyez pas le bienvenu sur ce genre de sites. Toutefois, il y a quelques exceptions, et certaines pratiques peuvent être tolérées en accord avec la tradition musulmane.

Auparavant, cette communauté rejoignait les sites de rencontres généralistes, le problème est qu’ils ne sont pas forcément tous adaptés aux célibataires musulmans et maghrébins car les intentions de chacun sont très différentes, or, pour une grande partie des musulmans, leur projet est de se concentrer sur quelque chose de sérieux et surtout déboucher sur un mariage musulman. Sur les sites classiques, il peut parfois être possible de trier les profils selon l’orientation religieuse et selon l’origine de chaque individu, cependant, cela peut être très vite contraignant, de plus, les membres seront moins aptes à suivre les codes et traditions musulmanes. D’après un sondage effectué par l’IFOP en 2010 pour le site de rencontre Inshallah.com, il y aurait près de 66% des musulmans français intéressés par un site de rencontres entre personnes de leur confession, 73% d’entre eux attendent le mariage pour avoir une relation sexuelle. Cette information confirme bien le fait que les sites généralistes ne sont pas véritablement adaptés à toutes les communautés, de plus on notera plusieurs avantages pratiques à rejoindre un site de rencontre pour musulmans.

On retrouve souvent sur ce genre de site l’idée de ne pas multiplier les discussions et de se focaliser sur un profil qui plait à la fois. Bien sûr, aucune obligation à cette règle et vous êtes libre de faire comme vous le sentez, d’ailleurs il est souvent indiqué un certain degré de pratique religieuse à côté de votre profil, ainsi les autres membres connaissent votre point de vue plus facilement et peuvent vous approcher de la meilleure des façons. Sur chaque site une communauté différente, ainsi sur Inshallah, les avis des membres dévoilent que l’on trouvera en particulier des musulmans de France ayant l’intention de se marier, c’est d’ailleurs sur ce site que l’on peut assister au « rappel du vendredi » dans lequel des imams alimenteront une rubrique dédiée aux musulmans, d’autres conseils spécifiques sur la pratique de la religion et les rencontres amoureuses seront publiés. Muslima et Mektoube sont aussi des sites de rencontre maghrébins, on trouvera une communauté de musulmans français, mais aussi des algériens, marocains et tunisiens.

Comme nous l’avons énoncé plus haut, l’objectif de beaucoup est de se rencontrer dans le respect des pratiques et croyances propres à l’islam, mais est-ce véritablement en accord avec le coran ? Pour ce qui est des rencontres, il est important de garder une notion de pudeur, c’est pourquoi ce genre de site n’apprécie pas du tout une approche trop direct, les discussions sexuelles ne sont pas bien vues, la notion de respect est très importante. Par ailleurs, le Coran n’impose pas la méthode, ni le lieu de la rencontre, se rencontrer sur internet par le biais d’un site de rencontre musulman est tout à fait légitime. On peut cependant reprocher certains aspects négatifs à ces sites. Certains détracteurs reprochent par exemple à Mektoube ou Muslima de concentrer une communauté composée en partie de personnes peu respectueuses qui ne recherchent qu’un simple flirt. Comme il n’y a pas que des pratiquants sur ce site, mais aussi des célibataires maghrébins, les rencontres peuvent parfois être assez confuses. Le manque de modération est aussi présent sur d’autres plateformes ce qui a pour effet de freiner les célibataires sérieux dans leur recherche. Comme pour tous les sites de rencontre, il faudra faire attention aux faux profils et autres arnaques liées. Consultez les avis de chaque site de rencontre présent dans notre classement, vous aurez ainsi une meilleure vision de ce qui vous attend avant de vous inscrire sur un site de rencontre musulman.

Dernières actualités en relation avec Sites de rencontre musulmans