Rencontre échangiste / libertin

Les adultes libérés et bons vivants amoureux du sexe apprécieront particulièrement les sites de rencontre échangistes et libertins, cette catégorie de rencontre est réservée uniquement à ceux qui recherchent un rendez-vous sans lendemain alors si vous êtes un célibataire à la recherche d’une relation durable, ça n’est pas ici que vous trouverez ce qui vous correspond. En revanche, si la sexualité de groupe vous fascine et que vous cherchez à faire des rencontres libertines, consultez notre classement des meilleurs sites de rencontre pour échangistes et libertins !

Wyylde
1 Avis d'utilisateurs

Wyylde

Le numéro 1 de la rencontre échangiste et libertine qui offre un aspect très social !
Jacquie et Michel Contact
1 Avis d'utilisateurs

Jacquie et Michel Contact

Le site de rencontre libertin réalisé par le leader du marché des vidéos x
C Dating
0 Avis d'utilisateurs

C Dating

Un site de rencontre libertine de qualité basé sur vos affinités érotiques
Echangisme Rencontre
0 Avis d'utilisateurs

Echangisme Rencontre

Site dédié aux couples échangistes et aux plaisirs du sexe

Classement des meilleurs rencontre échangiste / libertin

Le point commun entre Wyylde, Jacquie & Michel Contact ou encore Echangisme Rencontre est qu’ils proposent tous à leur communauté des rencontres échangistes et libertines, ce modèle détient un fort succès depuis qu’internet est présent dans tous les foyers. Auparavant, les personnes pratiquant le sexe en groupe devaient se rendre dans les quelques clubs de leurs ville, la pratique était assez tabou voire mal vue. Internet et le succès des sites de rencontre spécialisés a poussé les concepteurs à dédier des sites uniquement pour l’échangisme et le libertinage, et ça marche puisque la pratique s’est largement développée et démocratisée avec le temps ! Le site de rencontre Net-Échangisme devenu par la suite Wyylde a fait appel à l’IFOP en octobre 2014 pour connaitre un peu l’ampleur du phénomène en France et dans d’autres pays d’Europe. Sur 5249 personnes âgées de 18 à 69 ans sondées, il en ressort que 7% de la population en France a déjà pratiqué le libertinage et fréquenté un lieu échangiste. Parmi eux, 6% affirment avoir eu des rapports sexuels dans un de ces lieux. Concrètement, le phénomène a triplé depuis le passage à internet !

Le libertinage regroupe toutes les pratiques qui consistent à faire du sexe entre couple, cela peut aussi être de l’observation, des jeux de rôle avec les autres et parfois avec des couples et célibataires en même temps. Il n’y a pas de place pour les rencontres sérieuses, les couples libérés savent qu’en rejoignant ces sites de rencontre, ils rencontreront d’autres couples uniquement pour partager leur expérience sexuelle et que ça n’ira pas plus loin. La rencontre échangiste consiste à échanger son couple avec un autre couple pour des relations sexuelles, il existe aussi le Mélangisme qui est similaire à l’échangisme à l’exception que la pénétration n’est pas prévue au programme, seules les caresses et baisers sont autorisés. Le triolisme pour sa part met en scène un couple avec un ou une célibataire, cela peut aussi être trois individus qui ne se connaissent pas. Finalement, l’ensemble de ces pratiques ont pour but de rencontrer des femmes et des hommes qui cherchent du sexe, mais cela va plus loin que ce simple constat, la rencontre libertine tient du fantasme de retrouver son partenaire avec un autre homme pour pouvoir l’observer sous un nouvel angle. Le plaisir est partagé entre tous les membres participants.

Il ne faut pas confondre l’échangisme avec l’infidélité, en effet, les échangistes et couples libertins approuvent mutuellement ces pratiques, parfois certains sont d’ailleurs tentés par l’adultère et utilisent les rencontres libertines pour rester avec leur partenaire et ne pas rendre la chose douloureuse sentimentalement. Rien n’est caché, pas de tromperie ni de mensonges et chaque adulte est consentant.

Cependant, la rencontre libertine n’est pas uniquement que du sexe à proprement parler, à la différence des rencontres coquines où l’on pourra employer le terme de plan cul, la majorité des membres partisans de la pratique de l’échangisme ne sont pas du même avis. Le respect et l’éthique sont parfois plus importants que le plaisir sexuel que procure l’échange de partenaires, partager les fantasmes et expériences des autres permet de se faire plaisir sexuellement mais aussi mentalement grâce à des jeux de rôle par exemple. On voit souvent naitre des relations amicales à long terme entre couples libertins qui se rejoignent régulièrement ensemble chez eux ou dans des clubs échangistes. D’ailleurs, les couples échangistes aiment discuter longuement avant de choisir le couple éligible, on peut même parler de vrais castings pour connaitre au mieux l’attente du couple qu’ils comptent rencontrer, leurs fantasmes et leur vision de la vie. Les sites de rencontres bien conçus comportent des communautés d’adeptes qui se connaissent bien et viendront à se rencontrer plusieurs fois.

Les sites de rencontre échangistes sont vraiment idéals pour multiplier les rencontres entre couples échangistes et libertins car ils mettent à disposition des utilisateurs tous les outils nécessaires pour qu’ils trouvent ce qu’ils recherchent. Un bon site de rencontre échangiste doit cependant respecter certains standards sinon quoi il perdra en crédibilité avec le temps, notre notation pour le classement des meilleurs sites de rencontres libertines comprend de nombreux critères, voici les principaux.

Le ratio homme femme est très important dans cette catégorie, mais aussi la présence d’hommes seuls qui ne doit pas être trop importantes, certains sites viennent à limiter l’accès des hommes s’inscrivant seuls et aux personnes célibataires donc non en couple pour corriger le mauvais rapport.

Par ailleurs l’interface doit visuellement plaire et se présenter sans bug sur tous les appareils : IPhone, tablettes et ordinateurs, rien de plus désagréable qu’un site qui trop tape à l’oeil avec des couleurs agressives ou à l’inverse trop discret. La navigation doit se faire en toute simplicité avec un moyen de s’inscrire facilement tout en garantissant une sécurité optimale, le challenge est de préserver l’aspect fluide du site et de ne pas non plus rendre aisé l’accès aux personnes mal intentionnées. Un site payant sera plus apte à respecter les critères de sécurité et fiabilité qu’un site gratuit où tout le monde y a accès en 2 clics.

Les fonctionnalités sont aussi primordiales pour qu’un site de rencontre échangiste soit bon. Les membres doivent pouvoir contacter d’autres membres via les messages privés ou la discussion instantanée de sorte que cela convienne à tous. Un annuaire d’événements et un agenda pour organiser des soirées en groupe sont fortement recommandés sur ce genre de site dont la communauté est plus active en réel que sur l’ordinateur.

La communauté doit être active et renouvelée régulièrement donc il est bon de choisir un site de rencontre qui détient un trafic important. Les profils doivent être hétérogènes pour plaire à tout le monde donc il est préférable de ne pas forcément restreindre les photos dénudées qui peuvent plaire à beaucoup d’autres couples privilégiant l’aspect purement physique. Pour augmenter les interactions entre membres et donner plus de fiabilité, la fonctionnalité de témoignages et avis sur leur expérience avec d’autres utilisateurs et les recommandations permettent de savoir à quoi s’attendre et de trouver avec précision ce que chaque couple libertin recherche.

En conclusion, notre classement des sites de rencontre échangistes comporte les plateformes les plus fiables pour s’adonner à l’échangisme et aux rencontres libertines, en privilégiant le haut de la liste, vous garantirez un certain sérieux et une fiabilité qui n’est pas présente partout sur internet. Comme toujours, il est fortement recommandé de consulter les avis des sites de rencontre échangiste que vous choisissez avant de vous inscrire !

Dernières actualités en relation avec Rencontre échangiste / libertin